Lille est éligible à la loi Pinel, elle appartient à la zone A. Si vous décidez d’investir dans cette ville française qui profite de la proximité de Paris, découvrez les différents secteurs qui proposent la meilleure rentabilité par rapport à l’investissement Pinel.
Excluons de notre sélection le Vieux-Lille où il n’est plus vraiment très intéressant d’investir. Il est plutôt judicieux de se tourner vers les secteurs tels que le quartier République par exemple, ou le quartier des gares. Ceux-ci profitent du dynamisme du centre-ville. Les quartiers Moulins et Fives se distinguent aussi par leur forte demande locative, de même que Lomme.
Il s’avère aussi avantageux d’investir dans les nouveaux quartiers de Lille. De plus, l’arrivée de nombreux étudiants et de travailleurs du secteur tertiaire est à l’origine d’une demande locative de plus en plus élevée. Lille en effet est connue pour son fameux centre d’affaires Euralille. Privilégier les petites et moyennes surfaces pourrait donc représenter une assez bonne affaire et générer un rendement avoisinant les 4% et plus par an.
Vivre à Lille, c’est profiter à la fois du dynamisme des échanges entre la métropole lilloise et la capitale française. C’est surtout bénéficier de son statut de capitale européenne par rapport à sa situation géographique et à ses réseaux de transport (citons Lille-Europe et Lille-Flandres). Ces réseaux relient entre autres la capitale belge et celle de la Grande-Bretagne.
Pour investir à Lille, le loueur doit prendre en considération le plafond des loyers qui est de 12,5 euros par mètre carré. La loi Pinel, rappelons-le, est un dispositif dont l’objectif est de ramener à la baisse le montant de l’impôt sur le revenu de l’investisseur. C’est la durée du placement qui définit le taux de la réduction : 12% si l’investissement est opéré sur une période de 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans.
Tout sur la loi Pinel Lille sur euodia.fr.